RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE
MERCREDI 24 JANVIER 2024 14H-17H EN VISIOCONFÉRENCE
SANTÉ ET HANDICAP DES PERSONNELS DE L’ÉDUCATION NATIONALE
Réunion ouverte à tous les personnels de l’Éducation nationale
syndiqués et non syndiqués
INTERVENANTE
Élise BOZEC Responsable nationale du SNALC chargée des conditions de travail et du pôle santé et handicap |
ainsi que les membres de l’équipe académique du SNALC spécialisés dans les questions de santé et de handicap.
RQTH, congé maladie, médecin de prévention, accident de service, inaptitude, reclassement… Avec l’allongement de la durée des carrières, la plupart des personnels de l’Éducation nationale sont confrontés à des problèmes de santé au cours de leur vie professionnelle. Pourtant, beaucoup ne connaissent pas leurs droits. Le SNALC-Grenoble vous propose une réunion d’information syndicale pour vous aider à y voir plus clair sur vos droits en cas de problèmes de santé.
PROGRAMME
Le SNALC et la santé au travail RQTH, BOE
Congé maladie (CMO, CLM, CLD, CITIS) Temps partiel thérapeutique
Aménagement de service et de poste Poste adapté Inaptitude, reclassement et invalidité Interlocuteurs : médecin de prévention, médecin expert, conseil médical
|
Date limite d’inscription : 22/01/2024
FORMULAIRE D’INSCRIPTION
(En cas de problème avec le formulaire, écrivez-nous à .)
[INSCRIPTIONS CLOSES]
Déposez votre convocation (que nous vous enverrons après votre inscription) au moins trois jours (deux semaines pour les PE en cas de cours) avant la date de la réunion avec la fiche de demande d’autorisation d’absence de votre établissement, toutes deux complétées.
Professeurs des écoles :
Les 3h de réunion pourront être déduites des 108h d’obligations de service, selon les dispositions propres à votre département, hors APC.
– Si vous n’avez pas cours, envoyez à votre IEN un courriel pour l’informer de votre participation à la RIS au moins 48h avant la date fixée : modèle docx / modèle pdf. Vous pourrez déduire les 3h de réunion des 108h d’obligations de service selon les dispositions propres à votre département, hors APC.
– Si vous avez cours, il faudra envoyer à votre IEN une demande d’autorisation d’absence au moins deux semaines avant la date fixée : modèle docx / modèle pdf.
Une attestation de présence pourra vous être remise sur demande à .
______________________________
MODE D’EMPLOI DE ZOOM
https://zoom.us/download#client_4meeting
Vous pouvez
– vous connecter directement en utilisant votre compte Google (Gmail) ou Facebook
– ou créer un compte Zoom (« inscrivez-vous ») avec votre adresse mail au choix et un mot de passe à créer ; vous devrez alors cliquer sur un lien de validation envoyé dans votre boîte aux lettres.
N’attendez pas le dernier moment pour effectuer ces vérifications, au risque de ne pas pouvoir assister ou intervenir à notre réunion en cas d’anomalie technique.
Pour cela, lancez l’application ZOOM et cliquez sur la roue crantée « Paramètres » (en haut à droite) :