RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE
ET ATELIERS PERSONNALISÉS
MERCREDI 28 SEPTEMBRE 2022 9h-16h30 À GRENOBLE
(SESSION ALLÉGÉE EN VISIOCONFÉRENCE SAMEDI 17 SEPTEMBRE 9h-11h30)
AMÉNAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL ET MOBILITÉ
Réunion ouverte à tous les personnels de l’Éducation nationale
syndiqués et non syndiqués
AVEC
Jean-Rémi GIRARD
|
|
Frédéric ÉLEUCHE Secrétaire national du SNALC chargé des personnels BIATSS et spécialiste des retraites |
ainsi que les membres de l’équipe académique du SNALC spécialisés dans les questions de santé et de mobilité.
De plus en plus de personnels de tous les corps de l’Éducation nationale cherchent à connaître les solutions qui existent pour réduire son temps de travail tout en développant d’autres compétences, pour se former ou pour changer de métier à l’intérieur ou hors de notre administration.
Dans le cadre d’une réunion syndicale et d’ateliers personnalisés, l’équipe du SNALC-Grenoble, forte de son expérience d’accompagnement via son secteur Santé et RH (), vous propose un tour d’horizon des démarches que vous pouvez mettre en oeuvre en fonction de votre projet.
Deux sessions vous sont proposées au choix :
– une réunion allégée en visioconférence le samedi 17/09 de 9h à 11h30,
– un colloque le mercredi 28/09 de 9h à 16h30 au lycée Vaucanson à Grenoble, constitué d’une réunion plénière le matin et d’ateliers personnalisés l’après-midi.
PROGRAMME
MATIN Le SNALC et la souffrance au travail (28/09 uniquement) Travailler moins ou quitter l’EN ? Les possibilités de mobilité dans l’EN et hors EN Ressources APRÈS-MIDI (28/09 uniquement) Rendez-vous personnalisés sur inscription, dans la limite de quatre au choix parmi cinq ateliers : ATELIER 1 ATELIER 2 ATELIER 3 ATELIER 4 ATELIER 5 |
Dates limites d’inscription :
– réunion allégée du 17/09 : 15/09
– colloque du 28/09 : 20/09
FORMULAIRE D’INSCRIPTION
(En cas de problème avec le formulaire, écrivez-nous à .)
Déposez votre convocation (que nous vous enverrons après votre inscription) au moins trois jours (deux semaines pour les PE) avant la date de la réunion avec la fiche de demande d’autorisation d’absence de votre établissement, toutes deux complétées.
Professeurs des écoles :
Les 3h (ou 2,5h) de réunion de la matinée pourront être déduites des 108h d’obligations de service, hors APC.
– Si vous n’avez pas cours, envoyez à votre IEN un courriel pour l’informer de votre participation à la RIS au moins 48h avant la date fixée : modèle docx / modèle pdf. Vous pourrez déduire les 3h (ou 2,5h) de réunion des 108h d’obligations de service, hors APC.
– Si vous avez cours, il faudra envoyer à votre IEN une demande d’autorisation d’absence au moins deux semaines avant la date fixée : modèle docx / modèle pdf.
Une attestation de présence vous sera remise le jour même (ou dans les jours qui suivront la RIS du 17/09).
______________________________
Mode d’emploi de ZOOM (RIS allégée du 17/09)
https://zoom.us/download#client_4meeting
Vous pouvez
– vous connecter directement en utilisant votre compte Google (Gmail) ou Facebook
– ou créer un compte Zoom (« inscrivez-vous ») avec votre adresse mail au choix et un mot de passe à créer ; vous devrez alors cliquer sur un lien de validation envoyé dans votre boîte aux lettres.
3) Une fois connecté(e), vérifiez que votre installation vous permet d’entendre et de transmettre convenablement le son.
N’attendez pas le dernier moment pour effectuer ces vérifications, au risque de ne pas pouvoir assister ou intervenir à notre réunion en cas d’anomalie technique.
Pour cela, lancez l’application ZOOM et cliquez sur la roue crantée « Paramètres » (en haut à droite) :