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2 ACTIONS SI VOUS FAITES UN RECOURS !!!
- Vous avez participé au mouvement intra-départemental 2025 et vous venez de prendre connaissance du résultat de votre affectation.
- Le recours est possible dans certains cas : non-obtention de vœux ou mutation par extension (hors vœux)
- La demande d’Affectation à l’année (AFA) provisoire peut-être demandée conjointement
Démarche administrative via Colibris |
ET |
Informer votre « syndicat mandaté : le SNALC » en remplissant le formulaire recours en ligne afin de pouvoir être contacté par notre équipe du secteur premier degré
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Voici les étapes pour un recours pour le mouvement intra-départemental via Colibris, la plateforme numérique dédiée aux démarches administratives des personnels de l’Éducation nationale :
1. Aller sur la plateforme Colibris et se connecter
👉 PIA
👉 ARENA extranet
👉 Intranet, Référentiels et Outils
👉 Autres Outils
👉 Colibris – Portail des gestionnaires
👉 Portail académie de Grenoble
👉 Connexion « Je suis un utilisateur académique ou de l’administration centrale »
👉 Choisissez votre fournisseur d’identité : Académie de Grenoble
- Avec votre identifiant académique (Arena / messagerie académique).
- Choisir votre académie dans le menu déroulant.
2. Accéder à la rubrique appropriée
- Une fois connecté, cliquez sur :
👉 Premier degré
👉 Choisissez votre département (exemple DSDEN38/DRH pour l’Isère)
👉 Mouvement départemental
👉 Mouvement départemental enseignants 1er degré département – Dépôt recours
3. Remplir le formulaire de recours
👉 Remplissez le formulaire et cliquez sur « Je dépose un recours suite à la publication du résultat du mouvement »
👉 Sélectionnez le syndicat que vous mandatez, et si le SNALC n’apparaît pas dans la liste, sélectionnez AUTRE et écrivez SNALC (en renseignant également notre adresse mail : ) :
- Motivez clairement votre demande :
- Non prise en compte d’une priorité (handicap, rapprochement de conjoint, etc.)
- Erreur dans le barème ou traitement du dossier
- Situation personnelle exceptionnelle
- Joignez les pièces justificatives nécessaires :
- Notification MDPH
- Attestation de conjoint
- Certificats médicaux
- Copie des vœux, etc.
4. Soumettre le recours
- Relisez attentivement et faites une copie de chacun des écrans avant de valider.
- Une confirmation (accusé de réception récapitulant l’intégralité des informations contenues dans votre recours) vous sera généralement envoyée par mail. Conservez-le précieusement et envoyez une copie à la section académique SNALC : .
5. Informer dès à présent le syndicat mandaté de votre recours.
Pour cela remplissez le formulaire du SNALC Grenoble de suivi recours affectation 2025.
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