Recours ? Demande d’AFA ? Que faire après les résultats du 6 juin 2025 ?

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2  ACTIONS SI VOUS FAITES UN RECOURS !!!

  • Vous avez participé au mouvement intra-départemental 2025 et vous venez de prendre connaissance du résultat de votre affectation.
  • Le recours est possible dans certains cas : non-obtention de vœux ou mutation par extension (hors vœux)
  • La demande d’Affectation à l’année (AFA) provisoire peut-être demandée conjointement

Démarche administrative

via Colibris

ET

Informer

votre « syndicat mandaté : le SNALC »

en remplissant le formulaire recours en ligne afin de pouvoir être contacté par notre équipe du secteur premier degré

 

Voici les étapes pour un recours pour le mouvement intra-départemental via Colibris, la plateforme numérique dédiée aux démarches administratives des personnels de l’Éducation nationale :

1. Aller sur la plateforme Colibris et se connecter

👉 PIA

👉 ARENA extranet

👉 Intranet, Référentiels et Outils

👉 Autres Outils

👉 Colibris – Portail des gestionnaires

👉 Portail académie de Grenoble

👉 Connexion « Je suis un utilisateur académique ou de l’administration centrale »

👉 Choisissez votre fournisseur d’identité : Académie de Grenoble

  • Avec votre identifiant académique (Arena / messagerie académique).
  • Choisir votre académie dans le menu déroulant.

 

2. Accéder à la rubrique appropriée

  • Une fois connecté, cliquez sur :

 👉 Premier degré

👉 Choisissez votre département (exemple DSDEN38/DRH pour l’Isère)

👉 Mouvement départemental

👉 Mouvement départemental enseignants 1er degré département – Dépôt recours

3. Remplir le formulaire de recours

 👉 Remplissez le formulaire  et  cliquez sur « Je dépose un recours suite à la publication du résultat du mouvement »

  👉 Sélectionnez le syndicat que vous mandatez, et si le SNALC n’apparaît pas dans la liste, sélectionnez AUTRE et écrivez SNALC (en renseignant également notre adresse mail : ) :

  • Motivez clairement votre demande :
    • Non prise en compte d’une priorité (handicap, rapprochement de conjoint, etc.)
    • Erreur dans le barème ou traitement du dossier
    • Situation personnelle exceptionnelle
  • Joignez les pièces justificatives nécessaires :
    • Notification MDPH
    • Attestation de conjoint
    • Certificats médicaux
    • Copie des vœux, etc.

4. Soumettre le recours

  • Relisez attentivement et faites une copie de chacun des écrans avant de valider.
  • Une confirmation (accusé de réception récapitulant l’intégralité des informations contenues dans votre recours) vous sera généralement envoyée par mail. Conservez-le précieusement et envoyez une copie à la section académique SNALC : .

 

5. Informer dès à présent le syndicat mandaté de votre recours.

Pour cela remplissez le formulaire du SNALC Grenoble de suivi recours affectation 2025.