Votre mutation intra 2024 2d degré avec le SNALC-Grenoble

MISES À JOUR MOUVEMENT 2024

Mise en ligne du formulaire de suivi recours affectation intra 2024 du SNALC-Grenoble.
– Mise en ligne de la circulaire temps partiel 2024-2025 pour les entrants.
– Mise en ligne des postes vacants. ATTENTION à bien consulter ce fichier PDF, qui précise les postes vacants annoncés comme étant partagés, c’est-à-dire avec un complément de service.
– Mise en ligne des postes spécifiques académiques (SPEA) 2024 vacants.
– Affichage du calendrier et mise en ligne des annexes et de la note de service 2024.
Mise en ligne du formulaire de suivi intra 2024 du SNALC-Grenoble.
Réunions d’information syndicale du SNALC-Grenoble : en visio les 16 et 20/03, au lycée Lachenal à Argonay le 15/03, au lycée Les Trois Sources à Bourg-lès-Valence le 21/03 et au lycée Marie Curie à Échirolles le 22/03. Permanences à l’INSPE de Chambéry le mardi 19/03 et à l’INSPE de Grenoble le mercredi 20/03, sur la pause méridienne.

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SUIVI SNALC-GRENOBLE

Rappel : La loi de transformation de la fonction publique a supprimé les CAPA et CAPN : les syndicats ne vérifient désormais plus les barèmes ou le bon fonctionnement des mutations en commission, et n’ont plus accès aux listes et voeux des candidats. Il est donc d’autant plus conseillé de s’adresser en amont à un syndicat pour déterminer les barèmes associés à chaque voeu, afin de vérifier leur exactitude pendant la phase d’affichage des barèmes. S’ils s’estiment ensuite lésés par les résultats, les candidats ont la possibilité de faire un recours en mandatant un syndicat pour les représenter.

Si vous souhaitez un suivi personnalisé du SNALC-Grenoble, n’hésitez pas à renseigner notre formulaire ci-dessous.

Notre formulaire intra est destiné aux personnels du second degré (enseignement et éducation) qui souhaitent changer d’affectation à l’intra, ainsi qu’aux TZR qui souhaitent changer de RAD.

Le SNALC-Grenoble accompagne pas à pas ses adhérents tout au long de la procédure, depuis l’élaboration de leur liste de voeux jusqu’à la formulation d’un éventuel recours, en passant par la vérification des barèmes.

NOS FORMULAIRES DE SUIVI

FORMULAIRE DE SUIVI MOUVEMENT INTRA-ACADÉMIQUE 2024
FORMULAIRE DE SUIVI RECOURS AFFECTATION 2024

 

CONTACTS SNALC-GRENOBLE

Kelly GÉRARD
06 31 91 50 68

Drôme / Ardèche

Nicolas BERTHIER
06 59 98 74 56

Savoie

Christophe DOMENGE
06 41 02 94 41Isère

Anne MUGNIER
07 50 83 34 92

Haute-Savoie
MCS
Entrants

ADHÉSION À 0 €

Vous n’êtes pas encore adhérent et souhaitez un suivi du SNALC-Grenoble ?

Du 1/01 jusqu’au 31 août, l’adhésion au SNALC pour l’année scolaire 2023-2024 vous est offerte !

Cette offre est valable, uniquement, pour les nouveaux adhérents qui optent pour une adhésion par prélèvements mensualisés et qui s’engagent à ne pas résilier leur adhésion en 2024-2025.

Vous recherchez un syndicat apolitique, indépendant, représentatif et proche de ses adhérents ? Alors n’hésitez pas à nous rejoindre en cliquant sur le bouton ci-dessous.

ATTENTION : Complétez les informations demandées et surtout, en bas de page, dans la case « montant », sélectionnez bien 0 € pour que l’adhésion 2023-2024 vous soit offerte !

Adhésion à 0 €

RÉUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE

  • À DISTANCE OU EN PRÉSENCE
    SUR INSCRIPTION
INSCRIPTION RÉUNIONS INTRA EN VISIO
INSCRIPTION RÉUNION-ENTRETIENS MOBILITÉ-CARRIÈRE
  • À L’INSPE
Chambéry (12h30-13h30 salle 10) Grenoble (campus)
le mardi 19 mars le mercredi 20 mars

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PROCÉDURE

Pour le suivi de votre dossier, complétez impérativement le
Formulaire de suivi du SNALC-Grenoble (intra 2024)

CALENDRIER

SAISIE DES VOEUX ET DÉPÔT DU DOSSIER DE CONFIRMATION

Voeux intra classiques et voeux de changement de RAD sur SIAM via IPROF
Postes spécifiques académiques sur COLIBRIS

Dès la fermeture du serveur, vous devrez télécharger votre dossier de confirmation de mutation directement sur SIAM.
Vous aurez ensuite une semaine pour le téléverser sur Colibris avec les pièces justificatives éventuelles.

PORTAIL DE DÉPÔT DES CONFIRMATIONS DE DEMANDES DE MUTATION

AFFICHAGE DES BARÈMES

La consultation des barèmes pendant la période d’affichage est essentielle :
– Vous devez vérifier pour chaque voeu si le rectorat vous a attribué le barème auquel vous avez droit.
– Si vous constatez des erreurs, il faut immédiatement prévenir les gestionnaires de votre discipline, qui pourront vous demander des pièces complémentaires en cas de dossier incomplet.
– Enfin, vous avez la possibilité, pendant cette période, de demander la modification de l’ordonnancement de vos voeux (notamment si votre barème est différent de celui auquel vous vous attendiez).

⇒ Dans tous les cas, si vous êtes suivi par le SNALC-Grenoble, il est impératif de demander en amont le calcul de votre barème au commissaire paritaire qui vous suit par téléphone ou par courriel à , et de le prévenir immédiatement de tout écart entre l’affichage et le barème attendu.

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INFORMATIONS SUR LE MOUVEMENT

DOCUMENTS EXPLICATIFS DU RECTORAT
Note de service académique mouvement intra 2024
Lignes directrices de gestion académique 2023 (pas de mise à jour 2024)
Annexes
Codification des voeux
Table d’extension
Adresses fonctionnelles des gestionnaires du rectorat
Tableau des pièces justificatives à produire
Circulaire temps partiel pour les personnels affectés à l’issue du mouvement intra

Voir aussi notre page sur le temps partiel

BARÈMES
Fiches de synthèse du SNALC-Grenoble


GÉOGRAPHIE DE L’ACADÉMIE

Découpage des départements en groupes de communes, découpage des zones de remplacement
Les cartes géographiques de l’académie

Les établissements classés en éducation prioritaire


POSTES

Postes officiellement vacants (complets ou à complément de service)

Postes spécifiques offerts au mouvement
Ouverts aux personnels du 1er et du 2d degré
Ouverts à toutes les disciplines
Ouverts par discipline

PAGE INTRA DU RECTORAT
(avec l’intégralité des listes et fiches des postes spécifiques)

BARRES
des mouvements précédents

Attention : depuis le mouvement 2020, les barres sont communiquées par le rectorat suite à la fin des FPMA. En 2020 et 2021, elles sont uniquement départementales. Après des modifications importantes dans le calcul des barèmes à partir du mouvement 2019, les barres précédentes perdent en pertinence.

2014 2015 2016 2017 2018
2019 2020 2021 2022 2023
2024

MODALITÉS DE RECOURS

La loi de transformation de la fonction publique a instauré, avec la suppression des commissions paritaires, une nouvelle modalité de recours : tout candidat qui n’a pas obtenu de mutation ou a été affecté en dehors de ses voeux peut faire un recours en mandatant une organisation syndicale représentative pour l’assister.

Le SNALC,  étant représentatif au CTMEN, peut être mandaté auprès de toutes les instances académiques (rectorat, inspections académiques) pour assister les candidats dans TOUS les corps !

Si vous souhaitez effectuer un recours dans ce cadre, complétez notre formulaire de recours ci-dessous et contactez le SNALC-Grenoble en appelant un commissaire paritaire ou en écrivant à (objet : recours contre décision défavorable). Le SNALC-Grenoble pourra vous conseiller et vous aider dans la formulation de votre recours. Vous pourrez ainsi désigner le SNALC sur la plate-forme valere pour demander à vous faire assister et représenter par le SNALC-Grenoble.

De même, contactez-nous pour toute demande d’affectation provisoire à l’année (demande de révision d’affectation à titre provisoire). Désormais, si elle est fondée sur une situation familiale, médicale ou RH difficile, la demande d’AFA passe également par le même formulaire sur le portail valere, qu’il y ait eu participation ou non au mouvement intra. Les demandes de recours et de révision d’affectation ne sont pas exclusives l’une de l’autre.

Le SNALC pourra ainsi appuyer les deux demandes dans le cadre des bilatérales avec le rectorat qui auront lieu à partir du début du mois de juillet.

Pour toute demande, un seul et même formulaire de suivi :

FORMULAIRE DE SUIVI RECOURS AFFECTATION

Pour davantage de précisions, consultez
notre page recours administratifs
notre page demande d’affectation provisoire à l’année (AFA)

Procédure de recours (avec modèle de courrier de recours) fournie par le rectorat.

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FPMA

Déclarations liminaires du SNALC-Grenoble

2015 2016 2017 2018 2019