Retour à Personnels

Guide contractuels et circulaire rectorale

Circulaire rectorale d’application du nouveau cadre de gestion des contractuels

 

LE GUIDE 2018 DU CONTRACTUEL 
L’édition 2018 du guide SNALC du Contractuel enseignant, CPE, psychologue de l’Éducation nationale vient de paraître.

Ce guide se présente en deux parties :

• Le volume 1 : Le recrutement et l’emploi

• Le volume 2 : Droits, obligations, protection du contractuel de droit public de l’Éducation nationale

Le volume 1 détaille les conditions de recrutement, d’emploi, de rémunération et de formation des contractuels enseignants, CPE et Psychologues, exerçant dans les premier et second degrés. Il ne concerne ni les formateurs de formation continue, ni les formateurs en apprentissage.

Le volume 2 a la particularité de concerner non seulement les contractuels enseignants, CPE et Psychologues, de la formation initiale, mais également tous les contractuels de droit public de l’Éducation nationale. Que vous soyez enseignant(e), personnel d’éducation ou d’orientation, AED, AESH, infirmier(e), psychologue, personnel administratif, ingénieur(e) d’étude ou de recherche, etc., ce volume 2 s’adresse à vous. Ce guide recense l’ensemble des droits, obligations et protections relatifs à votre statut.

Porter vos revendications pour de nouvelles avancées, vous informer, vous conseiller, vous accompagner et vous défendre font partie des missions fondamentales du SNALC. Dans un système éducatif totalement déshumanisé, opaque et parfois méprisant, le SNALC sait vous valoriser et vous protéger lorsque vos droits ne sont pas respectés. Au-delà de toutes les informations contenues dans ce guide, vous trouverez toujours auprès de ses responsables, académiques et nationaux, une écoute, une étude personnalisée de votre situation, des réponses à vos interrogations. Le SNALC est un syndicat indépendant, de proximité, qui agit rapidement et efficacement pour VOUS.

En l’occurrence, en cas de besoin, n’hésitez pas à contacter :

 

 

%d blogueurs aiment cette page :