PLP : Bulletin n°1 – Novembre 2020

Il est temps de se réveiller !

* Participez à notre enquête PLP *

Chers collègues,

N’hésitez plus à sortir des sentiers battus !

La curiosité n’est pas un vilain défaut quand il s’agit de regarder objectivement la situation catastrophique de notre lycée professionnel et les solutions apportées par les acteurs institutionnels.

Il est temps de se poser la question d’un syndicat professionnel et non politisé. Osez, à contre-courant des « on dit » et des préjugés, osez lire et réfléchir aux prises de position et aux solutions proposées par le SNALC. Osez pousser la réflexion plus loin que la lecture passive et osez vous investir pour représenter des valeurs porteuses d’espoir pour l’Éducation Nationale.

En complétant le questionnaire ci-après, vous décidez d’enclencher un mouvement qui pourra, dans les mois et les années à venir, faire entendre la voix de collègues désireux d’avancer sans tomber de façon récurrente dans l’opposition stérile. Nous comptons sur votre participation et ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous donner les conclusions de cette enquête.

PARTICIPEZ À NOTRE ENQUÊTE

Si vous désirez oeuvrer avec le SNALC à la recherche de solutions pratiques et applicables pour permettre le fonctionnement du lycée professionnel, le SNALC sera à vos côtés pour vous conseiller et vous protéger.

Hervé Collomb-Clerc

Responsable PLP du SNALC pour l’académie de Grenoble.

Lettres d’informations PLP du SNALC

Lettre PLP n°13 – Octobre 2020 : Une rentrée catastrophique pour les PLP

Toutes les lettres PLP

Situation sanitaire

Pour une application stricte des propositions du Ministre de l’Éducation Nationale

« On est dans une situation de tension très forte, les personnels sont à bout » – Jean-Rémi GIRARD, président du SNALC, dépêche AEF du 3 novembre 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :