Par Marie-Claire Concha Del Dago, responsable santé et handicap du SNALC-Grenoble
Pensez à faire votre demande de remboursement de 15€/mois en passant par le portail « COLIBRIS »!
À compter du 1er janvier 2022, dans le cadre de la réforme de la protection sociale complémentaire des agents publics prévue par l’ordonnance du 17/02/2021, une participation employeur de 15€ brut par mois sera versée à tous les agents de la fonction publique d’État ayant souscrit une complémentaire santé. Les modalités de ce dispositif sont précisées dans le décret n°2021-1164, publié au Journal officiel du 9 septembre 2021.
Les agents bénéficiaires doivent avoir souscrit un contrat de complémentaire santé éligible au remboursement. Celui-ci n’est pas automatique, il faut en faire la demande. Pour cela, connectez-vous à https://portail-grenoble.colibris.education.gouv.fr. Munissez-vous de l’attestation émise par votre organisme de protection sociale complémentaire (facultatif si votre mutuelle est la MGEN et que vos cotisations sont directement prélevées sur votre salaire), ainsi que de votre bulletin de paye (disponible sur ENSAP) qui vous servira à renseigner la partie administrative de votre dossier (code département, code ministère, code administration, numéro de dossier et numéro d’INSEE). Une fois votre demande validée, vous recevrez un code de suivi, à conserver précieusement.
Pour pouvoir en bénéficier dès le mois de janvier 2022, vous devez valider votre demande avant le 3 décembre 2021.
Les AED et AESH employés par les lycées Vaucanson et Monge devront faire leur demande via un formulaire papier et seront directement informés par leur lycée employeur de la procédure à suivre.
Le SNALC-Grenoble reste à votre disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions ou nous signaler tout problème en écrivant à .