Le SNALC-Grenoble organise
une réunion d’information syndicale en visioconférence
ouverte à tous les AED
le mardi 31 mai 2022
de 14h à 16h
sur la plate-forme ZOOM
Invitée
Danielle ARNAUD, secrétaire nationale du SNALC chargée des AED, animera cette réunion et présentera l’actualité concernant les AED, notamment l’accès au CDI. Elle répondra aux questions des participants. |
PROGRAMME
Rémunération et primes
Contrat : renouvellement, CDI
Questions-réponses sur les droits des AED
La réunion est ouverte à tous les AED de l’académie.
Date limite d’inscription : 29/05
La formation est un droit, n’hésitez pas à venir à notre rencontre !
Autorisation d’absence possible sans avoir à récupérer.
Vous serez payé(e) comme si vous étiez au travail, vous n’avez pas à rattraper vos heures.
Une convocation valant autorisation d’absence (qui ne peut vous être refusée) vous sera envoyée par courriel, à imprimer et à transmettre à votre directeur ou chef d’établissement au moins trois jours avant la formation.
Une attestation de présence vous sera remise sur demande après la réunion pour transmission à votre hiérarchie.
FORMULAIRE D’INSCRIPTION
(En cas de problème avec le formulaire, écrivez à .)
. No Fields Found.
LES REVENDICATIONS DU SNALC POUR VOS MÉTIERS
Le SNALC agit pour la professionnalisation de votre métier.
L’accès au CDI faisait partie de ses revendications.
Danielle ARNAUD, secrétaire nationale du SNALC chargée des AED et AESH, participe aux groupes de travail au Ministère pour défendre vos droits et obtenir de nouvelles avancées.
NOS GUIDES ET LETTRES ÉLECTRONIQUES
Le SNALC vous informe régulièrement par l’intermédiaire de ses Guides et Lettres électroniques.
Le guide AED du SNALC a vocation à recenser l’ensemble de vos droits, obligations et protections liés à votre statut.
Vous pouvez accéder aux dernières lettres électroniques du SNALC : AED et AESH
L’adresse de la section académique du SNALC est à votre disposition :
______________________________
Mode d’emploi de ZOOM
https://zoom.us/download#client_4meeting
Vous pouvez
– vous connecter directement en utilisant votre compte Google (Gmail) ou Facebook
– ou créer un compte Zoom (« inscrivez-vous ») avec votre adresse mail au choix et un mot de passe à créer ; vous devrez alors cliquer sur un lien de validation envoyé dans votre boîte aux lettres.
3) Une fois connecté(e), vérifiez que votre installation vous permet d’entendre et de transmettre convenablement le son.
N’attendez pas le dernier moment pour effectuer ces vérifications, au risque de ne pas pouvoir assister ou intervenir à notre réunion en cas d’anomalie technique.
Pour cela, lancez l’application ZOOM et cliquez sur la roue crantée « Paramètres » (en haut à droite) :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.