AED – Modèle de lettre de demande de CDI

Le SNALC met à votre disposition ci-dessous un modèle de courrier à adresser au chef d’établissement auprès duquel vous souhaitez candidater pour un poste d’AED en CDI, si vous avez effectué 6 années de service comme AED.

__________________________

 

Madame ou Monsieur (Prénom – Nom) ……………..
Assistant d’éducation
Collège ou Lycée ……………..
Adresse postale établissement ……………..
Mail académique ……………..
Adresse postale personnelle ……………..
Mail personnel ……………..
Numéro de téléphone ……………..

À Monsieur le Principal ou Monsieur le Proviseur ou Madame la Principale ou Madame la Proviseure

 

À ………………….. (Mettre la ville où vous exercez), le ………………. (Mettre la date à laquelle vous écrivez)

 

 

Objet : Candidature pour un CDI d’assistant d’éducation

 

Monsieur le Principal ou Monsieur le Proviseur ou Madame la Principale ou Madame la Proviseure,

L’article 10 de la loi 2022-299 du 2 mars 2022 visant à combattre le harcèlement scolaire dispose : « Un décret définit les conditions dans lesquelles l’État peut conclure un contrat à durée indéterminée avec une personne ayant exercé pendant six ans en qualité d’assistant d’éducation, en vue de poursuivre ses missions. ».

Le projet de décret permettant la CDIsation des AED a récemment fait l’objet d’échanges entre le ministère de l’Éducation nationale et les organisations syndicales représentatives en vue de son examen au comité technique ministériel du 6 juillet prochain.

La publication de ce décret au journal officiel est prévue pendant l’été, pour une entrée en vigueur le 1er septembre 2022.

Par conséquent, ayant exercé pendant 6 années, du …. au …. (mettre la période), la fonction d’AED au collège ou au lycée (citer le ou les établissements où vous avez exercé cette fonction d’AED), je souhaiterais poursuivre ces missions au sein de votre établissement. Je vous présente donc ma candidature pour un CDI d’assistant d’éducation.

Vous pouvez ici en quelques lignes (2 petits paragraphes maximum – la lettre ne doit pas dépasser une page) indiquer vos atouts et votre motivation à poursuivre ces missions d’AED.

Dans l’optique où un CDI d’AED serait envisagé dans votre établissement, je serais ravi(e) de pouvoir en discuter avec vous lors d’un entretien.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous remercie de l’attention portée à ma demande, et je vous prie de croire, Monsieur le Principal ou Monsieur le Proviseur ou Madame la Principale ou Madame la Proviseure, à l’assurance de ma sincère considération.

Votre signature

%d blogueurs aiment cette page :