Les rendez-vous AESH du SNALC-Grenoble – 22/06/2022

Le SNALC-Grenoble organise un rendez-vous en visioconférence sur ZOOM exclusivement consacré et réservé aux AESH de l’académie de Grenoble.

Le prochain rendez-vous aura lieu le mercredi 22 juin de 14h à 15h30.
Thème principal : rentrée 2022

Codes de connexion ZOOM (voir mode d’emploi ci-dessous, point III.) :
Identifiant de réunion : 526 677 2585
Mot de passe : AESH

LISTE DE DIFFUSION DES RENDEZ-VOUS AESH DU SNALC-GRENOBLE

Inscrivez-vous sur la liste de diffusion pour recevoir des informations sur les réunions à venir, la copie du tchat de la réunion précédente, les éventuels documents diffusés.
Écrivez à si vous souhaitez vous désinscrire.

I. Au programme des prochains rendez-vous

Chaque rendez-vous débutera par un échange autour de l’actualité des AESH, puis sera consacré à une thématique spécifique.

22 juin : rentrée 2022

– contrat et affectation
– rémunération
– revendications du SNALC
– élections professionnelles

[Thèmes passés :
– 9 février : échange de pratiques sur le thème de la gestion de l’enfant à tendances agressives.
– 23 mars : la formation (formations académiques et ministérielles, congé de formation, compte personnel de formation).
– 6 avril : les fonctions et acteurs dans le PIAL.
– 11 mai : les relations entre les AESH et les enseignants]

II. Les rendez-vous AESH du SNALC-Grenoble : principes et objectifs

« Les rendez-vous AESH du SNALC-Grenoble » consiste en un temps d’échange d’une heure en visioconférence sur ZOOM entre les AESH de l’académie et les responsables nationaux et académiques du SNALC.

Ce groupe a pour objectifs :

– d’informer les AESH de l’actualité qui les concerne à l’échelle nationale et à l’échelle académique ;
– de permettre aux responsables du SNALC de rester au plus près des problématiques du terrain et d’être plus efficaces dans leur action au service des AESH ;
– de créer du lien entre les AESH.

La participation et la connexion sont libres.

Quelques règles sont toutefois à respecter pour le bon déroulement des échanges :
– Se connecter au début de la réunion (et cinq minutes maximum après le début des échanges) ;
– inscrire ses nom et prénom au moment de la connexion ;
– rester courtois et à l’écoute.

III. Mode d’emploi de ZOOM

1) Téléchargez le logiciel ZOOM, en cliquant sur le bouton « Client ZOOM pour les réunions » à cette adresse :
https://zoom.us/download#client_4meeting
2) Installez le logiciel et connectez-vous
Vous pouvez
– vous connecter directement en utilisant votre compte Google (Gmail) ou Facebook
– ou créer un compte Zoom (« inscrivez-vous ») avec votre adresse mail au choix et un mot de passe à créer ; vous devrez alors cliquer sur un lien de validation envoyé dans votre boîte aux lettres.
3) Une fois connecté(e), vérifiez que votre installation vous permet d’entendre et de transmettre convenablement le son.
N’attendez pas le dernier moment pour effectuer ces vérifications, au risque de ne pas pouvoir assister ou intervenir à notre réunion en cas d’anomalie technique.
Pour cela, lancez l’application ZOOM et cliquez sur la roue crantée « Paramètres » (en haut à droite) :
Puis cliquez sur l’onglet « Audio » dans le menu de gauche et testez le haut parleur (pour recevoir le son) et le microphone (pour intervenir en conférence).
Si après ces tests tout fonctionne correctement, alors vous pouvez fermer ZOOM en attendant le jour de notre réunion.
%d blogueurs aiment cette page :