Lettre intersyndicale SNALC / FO 73 à M. le DASEN de Savoie

*** MISE À JOUR 17/11/2020 ***

M. le Directeur académique de la Savoie présente ses excuses
à l’ensemble des personnels de l’EN du département.

Voici le courrier envoyé par M. le Directeur académique de la Savoie en réponse à l’émotion suscitée par son premier courrier. On notera que s’il reconnaît l’erreur évidente de communication, celle-ci porte pour lui manifestement sur la forme, et non sur le fond. M. le Directeur académique ne revient donc pas sur les reproches adressés aux enseignants, accusés de véhiculer le virus alors qu’ils n’ont guère d’autre possibilité que de manger sur leur lieu de travail dans des conditions inadaptées, et ne reconnaît pas que leur charge de travail et leur dévouement, même sans la rémunération dont il bénéficie, sont également dignes de considération. De plus, il est étrange de reconnaître une communication défaillante quelques heures à peine après avoir récidivé en envoyant cette fois le premier courrier à l’ensemble des professeurs de lycée…

 

Lundi 9/11, M. le Directeur académique de la Savoie a envoyé un courrier aux professeurs des écoles et des collèges du département ; les professeurs des lycées l’ont reçu à leur tour ce vendredi 13/11. M. le DASEN reproche aux enseignants leur inconséquence et leur responsabilité dans la transmission du virus.

Voici la réponse que lui a envoyée l’intersyndicale constituée par le SNALC et FO du 73.

(Cliquez sur les images pour afficher les pages.)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :