Vœux de la présidente

Chères et chers collègues,

Au nom de toute l’équipe du SNALC-Grenoble, je vous souhaite une très bonne année 2020, tant dans votre vie personnelle que professionnelle. Pour cette dernière, n’hésitez pas à solliciter le SNALC-Grenoble, quelles que soient vos questions ou vos problèmes. Si vous vous avez participé au mouvement inter, n’oubliez pas de nous transmettre votre récapitulatif de voeux ainsi qu’une copie de votre dossier à mutations@snalcgrenoble.fr, et de compléter notre formulaire académique si vous ne l’avez pas encore fait.

L’année 2020 est particulièrement cruciale pour les personnels de l’Education nationale, puisque le gouvernement souhaite fixer de nouvelles modalités pour nos services et nos rémunérations dans le cadre de sa réforme des retraites. Comme vous le savez, le SNALC se bat pour une forte revalorisation salariale de nos métiers sans contrepartie, et estime que cette revalorisation, qui est une nécessité, ne doit pas être subordonnée au projet de réforme et doit concerner l’ensemble des personnels. C’est pourquoi il s’est joint à la mobilisation contre la réforme.

Parallèlement, les professeurs de lycée sont cette année confrontés à l’alourdissement de leur charge de travail et aux difficultés de la mise en place des E3C. La plupart des lycées de l’académie ont fait connaître leurs exigences à leur direction et au rectorat, contre les corrections bénévoles et sans décharges.

Le SNALC-Grenoble soutient toutes les mobilisations contre la réforme des retraites, pour nos salaires et contre la dégradation de nos conditions de travail. N’hésitez pas à contacter les représentants départementaux pour évoquer la situation dans votre établissement. Le SNALC national a déjà déposé un préavis de grève couvrant le mois de janvier jusqu’au samedi 25.

Parallèlement, le SNALC-Grenoble poursuit son développement, et vous présente les projets de colloques, formations et congrès qu’il prépare ou envisage pour cette nouvelle année : vous trouverez la liste de ces projets dans ce sondage, auquel nous vous invitons à participer.

Bien à vous,

Anne Mugnier, pour l’équipe du SNALC-Grenoble

%d blogueurs aiment cette page :