Congé formation – groupe de travail 2020

Congé formation

Compte-rendu du groupe de travail du 15/04 2020 (en visioconférence)
par Bernard Lévy, commissaire paritaire du SNALC-Grenoble

 

Le GT s’est déroulé le mercredi 15 avril en visioconférence avec comme représentants de l’administration M. Jaillet (DRH), MM. Villerot et Gervason (DIPER).

Tous corps confondus, c’est près de 600 demandes recevables qui ont été formulées, soit une centaine de plus que l’an dernier. Le nombre de demandes irrecevables a été divisé par 3 (14 au total).

Le nombre de mois de congé formation dépend de la masse salariale de chacun des corps, ces mois sont ensuite partagés entre chaque tranche d’âge au prorata des demandes.

Le barème de chaque demandeur dépend de son échelon ainsi que du nombre de demandes antérieures. En cas d’égalité, c’est l’échelon, puis l’ancienneté dans l’échelon, qui départagent les candidats. Le DRH peut octroyer une bonification de 250 points, c’est le cas d’une dizaine de dossiers cette année. Ce nombre est en forte baisse ce que nous saluons.

À l’issue des échanges entre les OS et l’administration, c’est environ 75 collègues qui ont vu leur demande aboutir. Le paritarisme assure ici encore pleinement l’égalité de traitement entre tous les demandeurs.

Les travaux du GT ne seront confirmés qu’après la CAPA de validation de juin.

Pour connaître les modalités d’attribution et le barème du congé formation dans l’académie, consultez cet article.

Vous souhaitez demander un congé formation ?

Contactez Bernard Lévy au 07 50 84 62 64, ou écrivez à

%d blogueurs aiment cette page :