Réunion d’Information Syndicale premier degré le mercredi 4 mai 2022

Les professeurs des écoles face aux conflits

Le SNALC-Grenoble organise une réunion d’information syndicale à destination des professeurs des écoles le mercredi 4 mai 2022 de 9h à midi en visioconférence
.

 

Deux responsables du secteur national premier degré du SNALC encadreront cette réunion : Christophe GRUSON, secrétaire national du SNALC chargé du premier degré, et Xavier PERINET-MARQUET, membre du Bureau national du SNALC. Ils seront accompagnés par Sylvie CAZAUX, Mélanie DELDYQUE, Claire LE FOUEST, Ange MARTINEZ, Véronique MOUHOT et Nicolas PERROT, membres de la commission nationale premier degré du SNALC.
Christophe Gruson Xavier Perinet-Marquet
Sylvie Cazaux Mélanie Deldyque Claire Le Fouest Ange Martinez Véronique Mouhot Nicolas Perrot

Cette réunion d’information syndicale portera sur les conditions de travail des professeurs des écoles dans une société de plus en plus conflictuelle. Après une introduction présentant les valeurs du SNALC et un état des lieux du premier degré, elle permettra d’évoquer les réponses à donner, les précautions à prendre, les choses à savoir et à éviter dans des situations compliquées  qui concernent spécifiquement les professeurs des écoles :

  • Les problèmes avec les élèves à besoins éducatifs particuliers.
  • Les rapports difficiles avec les parents.
  • Les rapports conflictuels avec les personnels de l’école.
  • Les conflits avec l’institution.
  • Les procédures à appliquer, les référents à contacter, et l’aspect juridique dont il faut avoir connaissance dans ces situations.

La présence de l’équipe premier degré du SNALC est la garantie d’une expertise de haut niveau sur ces questions.

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous avant le dimanche 1er mai.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION
(En cas de problème avec le formulaire, écrivez-nous à premierdegre@snalcgrenoble.fr.)

Si vous n’avez pas cours le mercredi, envoyez à votre IEN un courriel pour l’informer de votre participation à la RIS au moins 48h avant la date fixée : modèle docx / modèle pdf. Vous pourrez déduire les 3h de réunion des 108h d’obligations de service, hors APC.
Si vous avez cours le mercredi, il faudra envoyer à votre IEN une demande d’autorisation d’absence au moins deux semaines avant la date fixée : modèle docx / modèle pdf.

Une attestation de présence numérique vous sera remise dans les jours qui suivront la RIS.

_______________

%d blogueurs aiment cette page :