Aller à | Intra 07 | Intra 26 | Intra 38 | Intra 73 | Intra 74 |
Vous trouverez ici tous les éléments et les liens utiles pour vous informer et vous guider dans votre demande de mutation intra dans l’académie de Grenoble.
__________________________________
MISES À JOUR MOUVEMENT 2025
En cours d’actualisation
– Ajout des listes des postes vacants sur les pages départementales 26, 38, 73 et 74.
– Ajout circulaires du rectorat concernant le mouvement départemental 2025 : synthèse des barèmes par département et postes à profil.
– Réunions d’information syndicale organisées par le SNALC-Grenoble en visioconférence sur ZOOM. Trois dates au choix :
19 mars 2025 de 10h à 12H00 1er avril 2025 de 17 h30 à 19h30 9 avril 2025 de 10 h à 12h00
– Mise à jour de la page intra 26, de la page intra 74, de la page intra 38 et de la page intra 73 pour 2025 en cours.
– Mise à jour de la page intra 07 pour 2025.
PRÉCISION 2025 : harmonisation finale de la fiche barème, désormais commune aux cinq départements de l’académie.
__________________________________
SUIVI SNALC-GRENOBLE
Rappel : La loi de transformation de la fonction publique a supprimé les CAP : depuis l’an dernier, les syndicats ne vérifient désormais plus les barèmes ou le bon fonctionnement des mutations en commission, et n’ont plus accès aux listes et voeux des candidats. Il est donc d’autant plus conseillé de s’adresser en amont à un syndicat pour déterminer les barèmes associés à chaque voeu, afin de vérifier leur exactitude pendant la phase d’affichage des barèmes. S’ils s’estiment ensuite lésés par les résultats, les candidats ont la possibilité de faire un recours en mandatant un syndicat pour les représenter.
Si vous souhaitez un suivi personnalisé du SNALC-Grenoble, n’hésitez pas à renseigner notre formulaire intradépartemental destiné aux enseignants du 1er degré.
Le SNALC-Grenoble accompagne pas à pas ses adhérents tout au long de la procédure, depuis l’élaboration de leur liste de voeux jusqu’à la formulation d’un éventuel recours, en passant par la vérification des barèmes. Si vous souhaitez un accompagnement pour un recours, une révision d’affectation ou une affectation provisoire à l’année, complétez notre formulaire recours affectation (à venir).
NOS FORMULAIRES DE SUIVI
FORMULAIRE DE SUIVI MOUVEMENT INTRADÉPARTEMENTAL 2025 |
FORMULAIRE DE SUIVI RECOURS AFFECTATION 2025 |
CONTACTS SNALC-GRENOBLE
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Laetitia DUBESSET |
Christophe DOMENGE |
Sarah ROUX |
Anne MUGNIER |
06 98 96 54 26 | 06 41 02 94 41 | 07 50 83 34 92 |
RÉUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE
À DISTANCE
SUR INSCRIPTION
le mercredi 19 mars 2025 de 10h à 12h00
le mardi 1er avril 2025 de 17h30 à 19h30
le mercredi 9 avril 2025 de 10h à 12h00
sur la plate-forme ZOOM
Inscription ci-dessous :
__________________________________
PROCÉDURE ET BARÈMES
Calendrier : voir pages intra de chaque département.
Synthèse des barèmes départementaux
Les postes à profil
Pour le suivi de votre dossier, complétez impérativement le
Formulaire de suivi intra 2025 du SNALC-Grenoble
Dès la fermeture du serveur, les confirmations de demande seront adressées directement aux enseignants sur leur adresse professionnelle.
AFFICHAGE DES BARÈMES
La consultation des barèmes pendant la période d’affichage est essentielle :
– Vous devez vérifier pour chaque voeu si le rectorat vous a attribué le barème auquel vous avez droit.
– Si vous constatez des erreurs, il faut immédiatement prévenir votre gestionnaire à la DSDEN, qui pourra vous demander des pièces complémentaires en cas de dossier incomplet.
⇒ Dans tous les cas, si vous êtes suivi(e) par le SNALC-Grenoble, il est impératif de demander en amont le calcul de votre barème au commissaire paritaire qui vous suit par téléphone ou par courriel à , et de le prévenir immédiatement de tout écart entre l’affichage et le barème attendu. Envoyez votre récapitulatif de voeux au format PDF pour que nous puissions vérifier votre barème.
__________________________________
INFORMATIONS
Pages internes
Ardèche | Drôme | Isère | Savoie | Haute-Savoie |
Pages des DSDEN
Ardèche | Drôme | Isère | Savoie | Haute-Savoie |
MODALITÉS DE RECOURS
La loi de transformation de la fonction publique a instauré, avec la suppression des commissions paritaires, une nouvelle modalité de recours : tout candidat qui n’a pas obtenu de mutation ou a été affecté en dehors de ses voeux peut faire un recours en mandatant une organisation syndicale représentative pour l’assister.
Le SNALC, étant représentatif au CTMEN, peut être mandaté auprès de toutes les instances académiques (rectorat, inspections académiques) pour assister les candidats dans TOUS les corps !
Si vous souhaitez effectuer un recours dans ce cadre, complétez notre formulaire de recours et contactez le SNALC-Grenoble en appelant un commissaire paritaire ou en écrivant à (objet : recours contre décision défavorable). Le SNALC-Grenoble pourra vous conseiller et vous aider dans la formulation de votre recours.
Dans tous les départements, la demande devra être désormais saisie sur Colibris. Si vous souhaitez être accompagné(e) par le SNALC, désignez-le pour vous représenter dans la boîte de dialogue prévue à cet effet.
De même, contactez-nous pour toute demande de révision d’affectation ou d’affectation provisoire à l’année, qui sont parfois possibles dans certains départements, sous des formes différentes.
Pour toute demande, un seul et même formulaire de suivi :
Pour davantage de précisions, consultez
→ notre page recours administratifs
→ notre page demande d’affectation provisoire à l’année (AFA)
Procédure de recours (avec modèle de courrier de recours) fournie par le rectorat.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.